Profession : épanouie

Après avoir été utilisé par de nombreuses femmes en burn-out ce programme revient ! et je suis heureuse de te le partager 🙂 Si tu me connais depuis ce temps-là, voici un souvenir, qu’il me fait plaisir de partager avec toi !!

Visuel-programme-anti-burn-out-profession-epanouie-Amel-Léger

J’ai fait mon second burn-out  et j’ai quitté mon job il y a 6 ans (j’ai fêté mes 6 ans le 1er Juillet dernier!) et à cette occasion, je te propose de vivre le programme anti-burn-out youpi !!

Le programme s’adresse-t-il à toi ?

  • Es-tu épuisée de ton quotidien professionnel, et dépassée par tout le stress dans lequel il te met ?
  • As-tu la sensation d’être branchée en pilote automatique sans ne plus en voir l’utilité, et te demandes-tu quel sens ont tes journées, perdues à courir après le temps ?
  • En as-tu marre de te sentir prisonnière d’un job pour des raisons financières, alors que tu rêverais d’avoir un job épanouissant ET rémunérateur ?

Et encore…

  • Tu es salariée et tu vis une situation professionnelle dans laquelle tu as perdu toute ta motivation, qui ne t’apporte plus rien que des soucis et du stress et ne sais pas comment t’en sortir.
  • Tu es irritable, il peut t’arriver de te mettre en colère, d’avoir des insomnies, de culpabiliser, de douter de toi, voir même de te dévaloriser
  • Tu as des angoisses, des migraines réccurentes,  des tensions corporelles douloureuses.
  • Tu as l’impression de ne pas y arriver, d’être devenue incompétente, et parfois tu as honte de toi-même.
  • Tu met 2 ou 3 fois plus de temps qu’avant à faire les choses, tu as des difficultés de concentration, parfois des pertes de mémoire, et sans arrêt la sensation de ne pas avoir le temps.
  • Et pourtant, tu sais que tu n’as pas tout le temps été comme ça, que tu es compétente, que tu as des talents et des qualités, que tu avais des loisirs et des projets pour ta vie!

Tu es dans une situation de Burnout (épuisement professionnel) de laquelle tu ne sais pas comment sortir et pourtant :

  • Tu as envie de sortir de cette situation très inconfortable et de retrouver ton bonheur, ton bien-être, la joie de la vie, et le plaisir au quotidien.
  • Tu ose même envisager un autre quotidien professionnel, plus agréable, «quel qu’il soit, où qu’il soit, mais mieux!»
  • Parfois tu songe même, dans un rêve qui te parait bien loin que tu es sur Terre pour accomplir quelque chose, et que ta place t’attend quelque part, où tu pourras alors t’accomplir et contribuer au monde.
  • Un jour c’est sur, tu auras un job qui te plait, qui te passione ET qui te rémunère
  • Au fond de toi, tu sais que c’est possible d’être heureuse, et de vivre de cette vie qui t’épanouit
  • Par dessus tout, tu veux sortir de cette impasse et retrouver le chemin d’un travail épanouissant, d’une vie épanouissante
  • Tu ne veux plus que ton travail prenne toute la place dans ta vie empiétant sur ta vie de famille (ou sa construction), ta vie sociale ou ta santé.

Ces constats ne sont peut-être pas très plaisants, alors il est temps de sortir de la culpabilité (j’y suis passée, et souvent la culpabilité te grignote, non ?)
Ce n’est pas de ta faute, c’est juste que : 

Tu as fort probablement été conditionnée depuis l’enfance, par ta famille, ton entourage et ton environnement à penser que le travail, c’est la santé. Que quand on a un travail correctement rémunéré, on fait tout pour le garder et on prend sur soi. Que le travail est la base de tout, si on a pas de travail, on a pas d’argent donc il faut tout faire pour le garder, quitte à “souffrir un peu” !

Tu vis dans une société où le travail est aussi un fort vecteur de lien et d’identité sociale : par le travail on existe et on montre un peu de ce que l’on est donc il faut perséverer pour ne pas perdre la face. Une société qui considère que la valeur et même l’identité de qui on est se trouve dans le travail qu’on a et aussi les revenus qu’ils nous rapportent.

Tu as fait des études, et beaucoup pris sur toi pour développer ta carrière, obtenir des augmentations de salaires et des responsabilités plus importantes, des postes qui t’attirent plus et te font grandir sur l’échelle sociale, montrant à la société que tu es quelqu’un de valeurs (sérieux, compétences, …) par ta fonction professionnelle. Et tu as fait tout cela au prix de nombreux efforts.

Tu as travaillé sans compter tes heures supplémentaires, et abatu du travail dans des délais record, obtenu des résultats inespérés, et parfois accepté des missions qui n’étaient pas de ton ressort.

Tu as ravalé ta fièrté quand tes responsables “oubliaient” de te traiter comme des égaux, humains et te manquaient de respect.

Tu as pris sur toi quand tu n’as pas atteint des résultats inatteignables, même si ton oeil professionnel savait prévoir à l’avance l’échec programmé par le manque de ressources, de temps….

Tu as aussi pris sur toi lors de réunions interminables d’accusation mutuelle, qui ne menaient nulle part et as essayé parfois de proposer des solutions concrètes, des pistes d’améliorations ?

A la maison, tu as tiré un trait sur la vie de famille dont tu rêvais et laisse tes enfants passer plus de temps que tu aimerais avec des Baby sitters, ou des Nounous. Tu sacrifies du temps avec tes enfants ou avec ta moitié le week end pour pouvoir juste dormir, et récupérer un peu…

Bref tu as démontré  des qualités exceptionnelles humainement, mais tu es quand même au bout du rouleau ?

Il existe une alternative

Je le sais puisque ça fait maintenant 6 ans que je vis d’activités qui m’épanouissent, LIEN VERS ARTICLES DU BLOG (je suis a mon compte et je gagne plus)

Le programme “Profession : épanouie” 

Les étapes sont exactement les mêmes que j’ai traversé pour me remettre de mon burnout. Elles réunissent l’ensemble des meilleures pratiques pour sortir de l’épuisement professionnel. Le chemin est déjà tracé et il ne laisse place à aucune ambivalence. (Ce qui réduit GRANDEMENT l’anxiété et l’insécurité!).

Voici les 7 modules que tu réaliseras pour accéder à ton épanouissement plein et professionnel 🙂

Ce système se veut une aide précieuse pour que tu arrives à

Etape 1 : Arrêter l’incendie ! et évaluer l’ampleur des dégâts

  • Les dégâts causés dans ta vie professionnelle sont plus ou moins étendus. Tu en feras l’inventaire et verras  notament si ton épuisement a empiété sur ta vie privée, et dans quelle mesure.  Tu auras ainsi plus de recul sur ta situation professionnelle.
  • Tu apprendras aussi à lâcher prise, pour te concentrer ce qui est en ton pouvoir et t’ancrer dans la réalité de la situation. Tu découvriras que ces difficultés peuvent t’apporter de merveilleuses choses à ta vie.

Etape 2 : Construire son équilibre santé 

  • Tu verras verrons que l’équilibre de ta vie se base sur des actions concrètes de ta part, comme faire de l’exercice, ou surveiller ton alimentation et ton sommeil, et tu découvriras les activités qui te permettent cet équilibre, en découvrant des pratiques et en identifiant ce qu’elles t’apportent. Tu pourras ainsi choisir celles qui te conviennent le mieux pour les mettre en place régulièrement.
  • Tu découvriras aussi que ton équilibre ne dépend pas que d’activités à faire, mais qu’un nouveau regard sur l’énergie qui te nourrit, au sens large, t’éclairera d’une façon encore plus riche et te permettra d’élargir les actions qui sont garantes de ton équilibre.

Etape 3 : Dessiner ta vie idéale et ton équilibre de vie 

  • Tu définiras les besoins qui te sont vitaux, afin de les intégrer dans la vie de tes rêves.
  • Tu apprendras à redécouvrir tes rêves, et ta vision, tes envies pour le futur.
  • Tu retrouveras ainsi une motivation et renoueras avec l’envie qui te sera nécessaire pour choisir la suite de ton parcours, car c’est le point de départ d’une vie plus heureuse. 🙂

Etape 4 : Se libérer des schémas et comportements d’auto-sabotage

  • Tu identifieras les blessures, croyances et schémas d’auto-sabotage qui t’empêchent de vivre pleinement.
  • Tu comprendras comment t’en libérer, et te sentiras plus légère pour avancer vers la vie professionnelle de tes rêves.
  • Tu auras le sentiment d’être le seul maitre à bord de ta vie et d’être en pleine confiance du plan de route 🙂

Etape 5 : S’ouvrir des nouveaux possibles professionnels

  • Tu identifieras tes qualités, goûts et envies qui te seront clefs pour dessiner ton futur.
  • Tu retrouveras l’inscouciance, la joie de la vie, et tu apprendras à mieux te connaître,  donc à améliorer ton estime de toi, clef supplémentaire de l’accomplissement professionnel, et personnel !

Etape 6 : Définir son projet épanouissant

  • Tu établiras tes compétences, talents afin de laisser émerger ta mission de vie. Tu comprendras qu’à travers ton parcours de vie, tu as en fait été initiée pour accomplir ta mission, pour modeler et préparer le terrain que tu es à donner le meilleur de toi pour réaliser Ton Grand Plan.
  • Tu pourras ainsi comprendre et laisser émerger ta mission professionnelle après avoir découvert ce qui fait que tu es unique, et le cadeau que tu peux offrir au monde !

Etape 7 : Se mettre en route vers son nouvel univers professionnel

  • Tu travailleras à la mise en place concrète de ta mission professionnelle en fonction du parcours qui sera le tien.
  • Tu seras enfin autonome pour vivre ta vie professionnelle de manière à ce qu’elle t’épanouisse 🙂

Dans chaque étape tu bénéficieras :

  • de minimum 2 textes inspirants en lien avec l’étape que tu aborderas
  • de nombreux exercices de journal, pour lesquels tu auras le temps de répondre afin de prendre le temps nécessaire pour que chaque étape du système t’apporte ses bénéfices.
  • de plusieurs tests, jeux, et outils corporels complémentaires pour te rendre autonome au quotidien.
  • de conseils sur les choses à faire / à éviter pour la durée de l’étape (en plus du programme)

Tu sens que ce programme pourrait t’aider grandement, mais tu aimerais bénéficier en plus d’un soutien inconditionnel et bienveillant dans ton processus ? C’est possible en rejoignant la communauté privée qui se réunit chaque mois via Google Hangout, et communique chaque jour par un chat privé (groupe Facebook privé )  c’est aussi possible

Après 3 ans d’arrêt le programme ré-ouvre ses portes pour t’éviter de replonger à la rentrée

♥ Date limite d’inscription le 30 Août début du programme le 1er Septembre 2017
♥ 
Le tarif de ce programme, c’est 593€ mais pour fêter le premier lancement après tant d’absence je te l’offre à 357€

Joins-toi à moi :

♥ OUI, je veux recevoir le programme  “ Profession : épanouie !”
Je comprends que mon inscription inclut :

  • La réception des documents de chacune des 7 étapes par mail (PDF)
  • BONUS : Accès à la Communauté (groupe Facebook privé) pour échanger et poser tes questions

♥ Pour t’inscrire : voici le lien pour le règlement

**IMPORTANT : Sois assurée que cette transaction en ligne est 100% sécurisée. Tu recevras ton premier mail le 1er Septembre 2017, sur le même mail que tu as renseigné pour le paiement. Le cas échéant, penses à vérifier tes spams.**