Qui sont les enfants indigo ?

Ouvrir son coeur pour comprendre l’essence originelle de l’Indigo

Pour comprendre les enfants Indigo, il faut ouvrir en son coeur notre reliance à l’Univers  et accueillir ses lois de fonctionnement même si elles nous dépassent !  L’Indigo est un être qui s’incarne sur Terre pour ouvrir la conscience de notre monde, amener le monde invisible à la portée de tous, afin que notre conscience collective et individuelle d’humains évolue vers une réalité augmentée. Nous ne sommes pas sur Terre pour assouvir des besoins matériels, physiques. Nous sommes des êtres spirituels, originaires de mondes subtils, venus en exploration sur Terre pour nous ouvrir à qui nous sommes fondamentalement, pour nous réaliser à la lumière  de l’Amour à un niveau individuel, collectif et planétaire.

L’Indigo est un être qui perçoit le monde au-delà de la matière. Il ressent le monde et vient nous le faire ressentir aussi.

Enfants-Indigos-Amel-Leger-SourcePixabay PublicDomainImages2

Simplifications, réduction, étiquette

L’Indigo est un enfant (puis un adulte) aux capacités sensorielles ultra développées, à la détermination sans failles, à l’intégrité bornée, et à l’imagination débordante. Nous pouvons appréhender ces caractéristiques de deux manières :

  • L’une venant d’un monde rationnel, ne peut comprendre les manifestations dont est témoin l’Indigo. Comment peut-il être si sensible, ne pas vouloir se conformer, vouloir faire changer à ce point les choses, et pourquoi se pose-t-il toutes ces questions existentielles ? Cette approche conclue à un être “différent”, “à part”, “spécial” et son comportement pourra être montré du doigt : “tu es trop sensible, tu ne changera pas le monde, tu as trop d’idées, tu n’as pas besoin de tout comprendre…”
  • L’autre approche appréhende l’Indigo à partir de sa dimension spirituelle (=relatif au monde de l’âme) et perçoit alors en lui une clef de compréhension du monde, et de nos choix d’incarnation.

Mais l’Indigo a du grandir dans un monde qui ne le comprend pas, parfois le rejette, et ne l’aide pas à déployer toute sa lumière. Ce site est créé pour expliquer, accueillir, apaiser et aider les Indigo à briller.

Je vais commencer par vous expliquer les difficultés des Indigos dans un monde matériel-matérialiste, pour ensuite présenter la révolution humaine que l’Indigo vient nous offrir. Enfin je présenterai le point de pivot de l’Indigo pour réhabiliter son existence

Le monde d’hier, n’avait pas la capacité d’accueillir les Indigo

Ce monde n’était pas calibré pour prendre en considération le monde invisible. Ce monde, trop cartésien, cherchait des preuves dans tous les sens et oubliait de se relier à ses sens, son intuition, ses sensations, préférant avancer vers la conquête du monde matériel.

Ce monde là ne peut donc pas accueillir un enfant qui a des sens ultra développés, ressens ce que ses parents et tout son entourage ressentent, perçoit les non-dits, et les énergies subtiles extérieures. Ce monde là ne saura pas décoder les émotions exacerbées de cet enfant qui finira certainement par ressentir de l’injustice, et beaucoup de colère.

Ce monde là ne peut pas non plus aider un enfant à l’énergie et l’imagination débordante, et ne peut pas accueillir les idées, la foi et l’espoir de l’enfant Indigo, la croyance qu’il est toujours possible de trouver des solutions face à une situation qui génère des souffrances. L’enfant indigo, se retrouvera confronté aux limitations intellectuelles, morales, et sociales de son monde et finira certainement par ressentir de la frustration, de la tristesse, et se sentira désemparé, voir à nouveau en colère.

Ce monde là ne peut pas accueillir l’enfant Indigo, car il ne le comprend pas. Et l’enfant Indigo ne fait rien pour se faire comprendre. Il refuse en bloc les règles qui lui sont énoncées, dans l’impossibilité de se conformer, de se nier, il est à fleur de peau et n’a pas appris à voir toutes ses caractéristiques comme des qualités, puisqu’aucune n’est accueillie, valorisée. L’indigo peut finir par se replier complètement sur lui-même, dans une colère envers le monde entier, dans une sensation d’incompréhension et d’injustice qui peuvent le mener à vivre les pires moments de sa vie.

Après des années de ce traitement, l’Indigo se sent rejeté par le monde. Ultra sensible il se trouve impuissant face à ce monde qui lui renvoie sa pleine différence et dans lequel il se sent si mal, puisqu’il n’est pas accueilli. Il peut alors plonger dans des angoisses et des crises existentielles terribles.

MAIS l’Indigo, guerrier de lumière, a aussi une force incroyable et démesurée, grâce à sa foi en la vie, et il peut la mobiliser pour transformer sa vie

L’Indigo a foi en la vie. Ultra-sensible, il est toujours relié au monde invisible, et celui-ci le guide dans ses choix, plus ou moins consciemment. L’indigo manifeste parfois des belles victoires dans sa vie et on le dit “chanceux“. Au fond de lui, il sait que tout est possible. Et c’est quand il va tomber dans les pires moments de doute, qu’il va aller contacter cette sensation de foi intérieure inébranlable. Il va renouer avec son ressenti, sa confiance dans ce monde complet (=monde de la matière + monde invisible spirituel). Il va alors commencer à se regarder autrement, à accueillir ses émotions, ses sensations et apprendre à vivre à partir de l’intérieur de lui, au lieu de se conformer au monde extérieur.

La Révolution est en marche.

Rejeté et confronté par le monde cartésien, l’Indigo doit parvenir à se comprendre lui-même et s’accueillir tel qu’il est, un être relié à son existence originelle, qui voit le monde avec les yeux de l’énergie pour  nous montrer le monde tel qu’il est, et nous le présenter, avec ses yeux. C’est seulement de cette manière que l’Indigo viendra changer le monde.

L’indigo est venu réformer la société vers plus d’humanité. 

A priori, nous le comprenons et l’appréhendons avec une vision très matérielle et rationnelle, et parfois nous croyons que les Indigos sont là pour changer la société à partir de ce qui les révolte. Qu’ils doivent s’engager dans des luttes externes et faire changer les choses, manu-militari parfois.

Mais c’est une vision extrêmement réductrice qui ne prend pas en compte la nature même de l’Indigo : un être qui perçoit le monde au-delà de la matière. Il ressent le monde et vient nous le faire ressentir aussi.

Pour autant, il faut que les indigos aient pu aller à leur rencontre et reprendre confiance en leur perception du monde. C’est à ce moment la qu’ils apportent toute l’énergie du changement qu’ils sont venus offrir au monde : en s’accueillant et se libérant eux, ils actionnent leurs désirs et emmènent le monde avec eux. Car ce n’est pas en faisant la guerre qu’on installe la Paix, c’est en étant en Paix intérieure qu’on la diffuse et qu’elle se répand. Dénoncer les horreurs ne fait que les renforcer.

La force de l’Indigo est quand il est en Paix intérieure et agit POUR et VERS ce qu’il croit, ce qu’il désire, en accord avec ses valeurs.

Une fois que l’Indigo a retrouvé son pouvoir intérieur, il devient rayonnant, et commence à diffuser, sans s’en rendre compte, au monde, ses précieux atouts. Peu importent les sujets sur lesquels il a mis son attention, soudain il est déterminé à oeuvrer pour quelque chose de plus grand que lui, à se mettre au service de son identité originelle et fait des choix pour sa vie. Il devient un exemple pour le monde, pour les autres indigos bien sur, qui sentent leur propre espoir renforcé à son contact.

Quelques exceptions

Pour certains indigo, c’est très dur de plonger dans les souffrances, car pour recevoir l’amour et l’attention nécessaire à leur survie, ils se sont conformés au monde extérieur. Le processus de réhabilitation pourra démarrer une fois cette vision comprise. L’Indigo doit apprendre à vivre par rapport à l’intérieur, par rapport à lui 🙂

Point de pivot pour la vie de l’indigo : la matière

L’Indigo a une compréhension du monde qui l’entoure bien au-delà de la matière, il perçoit des informations qui ne sont pas dites, il a un ressenti de l’autre qu’il ne sait pas expliquer, et a beaucoup de mal à se comprendre lui-même. La difficulté principale de l’Indigo ne réside pourtant pas tellement dans le monde invisible, même s’il doit en décoder les signes, mais dans le monde de la matière. En effet, l’indigo a un mal fou à comprendre les manifestations extérieures de la vie. Pourquoi cela prend tant de temps ? et pourquoi mon corps physique est source de tant de souffrance ? Il a tellement une vision globale de la vie, il voit tellement ce qui y a au delà des apparences, qu’il ne comprend pas que la manifestation physique soit si complexe, douloureuse et désaxée de ce qu’il perçoit.

Il vit des grandes difficultés à vivre avec l’autre, à communiquer, a l’impression d’ouvrir son coeur à des personnes qui ne vont pas le comprendre, et utiliser sa sensibilité “contre” lui.

Le point de transformation de l’indigo réside dans son acceptation de ce qui est, dans sa pleine conscience du moment présent. Sur Terre, c’est comme ça que ça fonctionne. Personne ne lui a expliqué clairement les réactions des gens, la manière dont le monde s’est construit aux antipodes de notre humanité. Pourquoi les animaux souffrent et pourquoi il faut travailler pour vivre par exemple. C’est tellement incompréhensible pour lui, c’est invivable, car ce n’est pas la la nature de notre coeur.

Il y a encore tellement de choses à dire sur les Indigos, et je vous parlerai des différentes nuances d’indigo (50 ou plus ! ), de leurs rapports aux autres, de leur rapport au travail…

Si vous avez des questions vous pouvez me contacter et m’en faire part ici

Avec Amour,

Amel

Leave a Reply