Pourquoi les parents doivent-ils s’aimer eux-mêmes avant ?

parents-epanouis-avec-l-akasha-amel-leger-source-pexels-unsplash

parents-epanouis-avec-l-akasha-amel-leger-source-pexels-unsplash

Ah c’est un sujet cher à mon coeur et combien de fois je constate la maltraitance quotidienne de plein de parents sur leurs enfants… et ça me rend triste, alors j’écris pour transformer mon énergie et mettre à profit mon émotion <3 car  :
1- ces parents la doivent se sentir bien mal
2-ces enfants la doivent vivre beaucoup d’injustice
Une maman avec poussette aide son ainé, un petit garçon à la tête d’ange bouclette et yeux bleus, pourtant très sage dans le bus, de 3 ans environ, à descendre du bus avec sa trottinette. Mais elle se dépêche parce qu’il y a des gens qui la laissent passer, et elle se prend les pieds dans la trottinette, en trébuchant elle fait tomber son fils à plat ventre dans le bus. Non la suite n’est pas jolie, toi, lecteur sensible, tu peux passer au paragraphe suivant ! Mais il n’a rien de grave.
Non elle ne descend pas pour savoir comment il va. au lieu de ça, elle lui balance sa trottinette sur le trottoir violemment et lui crie dessus jusqu’à ce qu’elle soit descendue du bus.
J’ai bien senti quelle avait eu honte de se prendre les pieds, quelle s’est mis la pression en aidant son fils a descendre. Ok. Mais
J’ai envie de lui hurler dessus : Non! Non! Le petit garçon n’a rien fait de mal !
Mais il a du avoir très peur ET très mal !
Et comment va t il apprendre à réagir plus tard, lui ?

Je vais faire mes courses et finirai cet article plus tard. Je vais demander aux anges de m’aider à y voir plus clair dans cette histoire. Et à m’apaiser !!
D’ores et déjà le message que je reçois est : “voilà pourquoi il faut que les parents soient en paix àvec eux mêmes et ne se forcent plus dans un boulot terrible ou quelque autre circonstance de vie qui ne leur va pas, sinon ils accumulent une pression et ce sont les enfants qui la récupèrent. De plus en plus des enfants indigo, cristal, qui sont ultra-sensibles. Et on re-cree un monde injuste…. Stop le temps est venu pour vivre sa paix. Amour”

La suite de l’histoire en accéléré ?

Un peu plus tard dans la soirée une voiture émet une musique de rap bien trop forte pour n’être entendue ailleurs que dans toute la rue … Et je suis face à l’agressivité, ou le semblant de colère, de franchise revendiquée par cette musique. J’entends que c’est la suite logique de la violence dont j’ai parlé ce matin, avec l’histoire du bus et du petit garçon.

On peut me dire quel monde on veut créer ?

Comment n’importe qui qui se fait agresser, ou mal-traiter, peu importe l’échelle, peut développer de la douceur et de la bienveillance ? Certains oui. Certains enfants violentés ne re-violentent pas… Certains. Et les autres ? Et de quelle échelle parle-t-on ? Même sans avoir reçu du coups physiques, les enfants peuvent aussi subir une violence et une aggression dès quelques mots, u manque de respect quand leurs besoins ne sont pas écoutés, ou qu’ils sont traités de manière injuste (comme dans cette situation de bus) Que développent-ils comme image d’eux-mêmes ? Quel comportement développent-ils avec l’autre ?

Voilà pourquoi les parents doivent se traiter eux avec douceur et faire leur paix en eux-mêmes. Pour créer un monde meilleur en préservant les enfants des effets de leur non-amour pas règlé.

Alors la paix en moi, la paix en toi, la paix en nous tous pour créer un monde plus doux <3

Dans son livre audio sur les enfants indigo, cristal et arc en ciel, Doreen virtue nous dit que Metatron, l’archange qui accompagne les indigo souhaite mettre en place des réunions d’enfants indigo. Aujourd’hui il a des adultes indigo et j’aimerais proposer des rencontres pour s’aider a se soutenir ça vous parle ?

Leave a Reply