Pourquoi ? J’ai toujours besoin de comprendre pourquoi !

Combien de personnes ont besoin de comprendre le pourquoi d’une situation avant de pouvoir lâcher prise ?Moi-même en grandissant avec des histoires de famille parfois compliquées, je cherchais à comprendre le pourquoi d’un comportement, d’une attitude, toujours…

comprendre-pourquoi-avec-l-akasha-amel-leger-source-pexels-unsplash

comprendre-pourquoi-avec-l-akasha-amel-leger-source-pexels-unsplash

Mais mes pourquoi revenaient à demander une sécurité que ce comportement, cette situation ne vienne pas me faire de mal.

Comment voulez-vous comprendre les raisons pour lesquelles l’Univers fonctionne tel qu’il fonctionne ? L’univers est construit sur des bases et des concepts que notre esprit rationnel est bien loin de pouvoir comprendre, saisir et même envisager. Alors comment pourrions-nous comprendre sa logique ?

La seule chose que nous puissions faire est d’accepter ce qui nous semble inacceptable parfois. Accepter que l’Univers a choisi pour nous, comme la meilleur possibilité pour notre futur et notre présent une situation qui est peut-être inconfortable pour nous. Peut-être que cette situation est terrible pour nous mais elle intègre également de nombreux composants très positifs.

Ainsi, quand la question du pourquoi se pose, c’est bien souvent un pourquoi qui s’adresse à Dieu : pourquoi les gens ont de tels comportements ? Pourquoi tel accident ? Pourquoi telle situation ? Et la réponse de Dieu ne passe pas par un mail ou un téléphone, Dieu nous répond par l’intérieur de nous, ou par des signes extérieurs dont nous avons la compréhension intérieure (quand on les voit). Ainsi donc après avoir posé notre question du pourquoi, il faut ouvrir à l’intérieur de nous, l’espace pour que la réponse nous arrive.

Cet article a été écrit il a déjà plus d’un an, et il me semble manquer quelque chose de crucial. La question du “pourquoi” est posée par de nombreux enfants de nos jours, et c’est la question fondamentale des enfants indigos. Ceux-ci sont obnubilés par la compréhension des choses, et parfois, c’est bien dur pour eux de vivre sur terre sans comprendre les règles, ou en voyant les incohérences. Si cette question vous appelle, je vous invite à lire les autres articles qui parlent des enfants indigos sur ce blog 🙂

Avec amour,

Amel

Leave a Reply