Etre à son compte c’est comme emménager dans un nouveau pays !

Le titre original aurait été trop long, mais le voici :

“Etre à son compte c’est comme emménager dans un nouveau pays dont tu ne connais pas la langue, ni les coutumes, et sans personne pour te guider ou traduire tout ça !”

Bref… le ton de l’article est donné, on a beaucoup à aborder….

A l’occasion des 5 ans de ma nouvelle vie, je fais une fête-conférence vendredi 1er Juillet ! Je vous convie donc pour l’occasion à une fête d’anniversaire-conférence-discussion pour partager avec vous mon chemin. Pour accéder au Replay c’est là

Quand on se met à son compte, qu’on a démissionné ou négocié un départ, ou profité d’une opportunité,

On ne sait pas tellement où on va, on en a même parfois aucune idée !

Alors on a peut-être une petite idée de ce qu’on va faire, ou de ce qu’on a envie de faire … thérapeute, sophrologue, coach… et plein d’autres activités créatives… tout est possible.

  • Mais le cadre légal, juridique, vous le connaissez, vous ?
  • Et puis comment vous allez faire pour fixer vos tarifs ?
  • Comment pouvez-vous définir le tarif d’une heure de votre temps pour une séance, ou une broderie, pour un particulier ou pour un groupe ?
  • Et ensuite, quand vous serez fixés, vous saurez en faire la promo et parler de cela autour de vous, pour faire venir des clients ?
  • Et alors, quand la première séance aura eu lieu, le premier article vendue ou le premier atelier réalisé, saurez vous dupliquer et faire durer ?

Ben sur on survole juste du bout du doigt des questions que je me suis posées… qu’en est-il du rythme de travail, des journées passées seul(e) devant votre activité, des moments de remise en question nécessaires pour votre avancement ? Qu’en est-il de la planification, de la rémunération, de vous payer AUSSI pendant vos vacances (=pendant que vous ne faites rien …)

> Lire l'article Depuis que je suis à mon compte je gagne plus d’argent !!

Non, véritablement, ce métier d’entrepreneur (quelque soit le statut, pour autant que vous l’ayez identifié, hihi ) est à apprendre, et en même temps que vous apprenez, vous devez commencer à vous faire vivre de cette nouvelle activité. Rien qu’à y repenser je me souviens de la pression que je me mettais.

Mon chéri partait travailler tous les matins et rentrait tous les soirs. Il faisait son job et rentrait à la maison. Parfois, moi, je passais des journées entières à me questionner, sans avoir abouti à des réponses. Le stress! 

Parce que se mettre à son compte c’est suivre un élan, plus grand. Celui de s’aligner avec ses envies, son coeur, l’élan de son âme. Et du coup on ne peut plus (ou moins) faire de compromis. Mais du coup, on accepte de regarder les vraies questions.

Oh il me vient encore des sujets : qu’en est-il de votre protection sociale, cotisez-vous en cas de maladie, et pour votre chômage ? Oserais-je parler de retraite ? Oui !!  Et comment pouvez-vous inclure vos enfants dans ce nouvel emploi du temps ? 

Pour moi, ça a été, et c’est encore au quotidien tout un cheminement. Où au début je faisais et j’expérimentais, sans savoir où j’allais. Et petit à petit j’ai appris à dialoguer avec l’Univers, à voir au-delà des situations déplaisantes, qu’il me fallait travailler un blocage, le libérer. A faire face aux périodes d’inactivités, pour les interpréter, et saisir au vol leurs opportunités.

Mais aujourd’hui, j’avais envie de dire, et je parle pour les entrepreneurs que je côtoie aussi, que être à son compte, c’est faire preuve de courage, d’ingéniosité, de curiosité et d’authenticité 🙂

J’avais envie d’envoyer des doses de reconnaissance à toutes ces personnes qui a un moment donné on dit Stop à une ancienne vie, qui a un moment donné ont dit OUI à leurs envies, et ont cru en elles.

Je crois aussi en vous et en vos projets 🙂 Je sais que c’est possible ! 

A l’occasion des 5 ans de ma nouvelle vie, je fais une fête-conférence vendredi 1er Juillet ! Je vous convie donc pour l’occasion à une fête d’anniversaire-conférence-discussion pour partager avec vous mon chemin. Pour accéder au Replay c’est là

Et évidemment, toute “partageuse” que je suis, je vous invite à me poser vos questions, vos remises en questions, en m’écrivant un mail, je ferai tout pour vous répondre, soit directement soit a travers un article, pour que ça serve au plus grand nombre 🙂 Contactez-moi

Belles ailes,

Amel

 

Booste-ton-entreprise-c-est-possible-plus-de-clients

Tu aimerais : 

  • Reprendre la structure de base de ton entreprise
  • Enrichir tes pratiques quotidiennes pour développer ta clientèle
  • Découvrir les actions marketing clefs pour augmenter tes ventes
  • Bénéficier d’une communauté de chefs d’entreprise comme toi, pour te soutenir et t’entraider
  • Prendre confiance en tes capacités de chef d’entreprise
  • ET t’appuyer aussi sur l’Univers pour te filer un coup de pouce !

Clique ici pour découvrir le programme “Booste ton entreprise : + de clients + régulièrement”
3 demi journées pour booster ta boite en 3 mois:

**Attention lancement : tarif exceptionnel avant le 15 septembre**

 

Entrepreneur-therapeute-plus-de-clients-source-Pexels-Kaboompics-Karolina
source-Pexels-Kaboompics-Karolina

 

 

Tu peux aussi demander à recevoir (gratuitement) tes 7 pratiques pour devenir l’entrepreneur-e que tu as sous le pied !

<<<<<<<< en cliquant sur l’image à gauche 😉

 

Leave a Reply