Entrepreneure et propriétaire : histoire d’accession à la liberté financière

Proprietaire-et-entrepreneure-Source-photo-Amel-Leger
Source-photo-Amel-Leger

[l’article a 1 an] Cette semaine, j’ai envie de vous parler d’un évènement capital pour ma rentrée 2015 : j’achète un appartement avec mon chéri !

Oui ! quel évènement !! Nous en sommes à la dernière ligne droite, et attendons le dernier accord de la banque qui nous a le plus plu, pour fixer la date du déménagement, et ce matin j’ai commencé à demander des devis pour le déménagement !!

Nous allons enfin être chez nous !

Alors pourtant vous le savez, j’ai quitté il y a plus de 4 ans [5 ans dans quelques 2 mois, à venir une conférence pour fêter ça!! restez branchés ]  mon travail de salariée en CDI à un salaire bien confortable, mais trop stressant car il m’a mené à faire 2 burn-out

A lire un article sur le moment où j'ai dit stop à mes burn-outs 

Pendant deux années j’ai été « sponsorisée » par pôle emploi, car j’avais négocié une rupture conventionnelle, ce qui m’a laissé le temps de lancer mon activité à son rythme. une fois à mon compte, j’ai continué à recevoir la fin de mes droits, en plus de l’argent que je facturais, ce qui complétait un peu mes revenus.

Et aujourd’hui, je ne suis plus du tout inscrite à pôle emploi et je ne touche aucune allocation. Je n’ai que mes revenus d’entrepreneuse et je peux acheter ! Je n’y aurais pas cru moi-même alors je me dois de vous le raconter un peu plus, non ?

« C’est grâce à mon salaire qu’on emprunte, mais c’est grâce à tes revenus qu’on emprunte autant » Mon chéri (il est merveilleux, hein?!!!)

Mon chéri a tout compris quand il m’a dit cette phrase et il a mis des mots sur des sensations que j’avais. Certes son salaire mirobolant (j’exagère un peu ;-)) nous permet d’emprunter, mais quand nous avons commencé à chercher avec la somme dont on aurait pu disposer grâce à ses revenus uniquement, il nous aurait fallu faire trop de compromis, partir trop loin en banlieue et nous éloigner trop de Paris, ou prendre un appartement trop petit pour nous. En ajoutant mon salaire, mes revenus d’entrepreneurs, nous avons pu accéder à une somme plus en phase avec les prix de l’immobilier où nous vivons (en proche banlieue parisienne) et nous avons trouvé l’appartement de nos rêves !!

« C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ! » France Gall

Alors, pour vous c’est peut-être pas important, ce qui compte peut-être c’est de pouvoir acheter un appartement CASH un jour, ou d’obtenir le même salaire mirobolant dont vous disposiez dans votre ancienne boite, et vous avez raison de croire en ce que vous avez envie de croire.

Pour moi, qui ne pensais jamais « oser » acheter, qui m’imaginais en quittant mon travail que l’accession à la propriété était définitivement fermée pour moi, j’ai été très heureuse de pouvoir signer ce compromis de vente !

> Voir la dernière discussion vidéo sur le thème « Oser » sur De Coeur à Soi, où j’ai participé

Cette histoire date un peu maintenant, cela fait près d’1an 1/2 que nous sommes installés confortablement, mais j’ai retrouvé cet article dans mes brouillons. Il est temps qu’il soit publié, vous ne croyez pas ? Je termine cet article en précisant simplement, qu’il faut toujours croire en ses rêves, même si vous trouverez toujours des gens autour de vous pour vous expliquer « rationnellement » que « non, vraiment ce n’est pas possible de… (peu importe le sujet) »
J’y crois aussi pour vous !!
Namasté
Amel

 

Booste-ton-entreprise-c-est-possible-plus-de-clients

Tu aimerais : 

  • Reprendre la structure de base de ton entreprise
  • Enrichir tes pratiques quotidiennes pour développer ta clientèle
  • Découvrir les actions marketing clefs pour augmenter tes ventes
  • Bénéficier d’une communauté de chefs d’entreprise comme toi, pour te soutenir et t’entraider
  • Prendre confiance en tes capacités de chef d’entreprise
  • ET t’appuyer aussi sur l’Univers pour te filer un coup de pouce !

Clique ici pour découvrir le programme “Booste ton entreprise : + de clients + régulièrement”
3 demi journées pour booster ta boite en 3 mois:

**Attention lancement : tarif exceptionnel avant le 15 septembre**

 

Entrepreneur-therapeute-plus-de-clients-source-Pexels-Kaboompics-Karolina
source-Pexels-Kaboompics-Karolina

 

 

Tu peux aussi demander à recevoir (gratuitement) tes 7 pratiques pour devenir l’entrepreneur-e que tu as sous le pied !

<<<<<<<< en cliquant sur l’image à gauche 😉

 

Leave a Reply