“Akasha, qu’as tu à me dire sur les vacances ?”

Akasha, et les vacances - Source photo Amel Léger

Source photo Amel Léger

Voici le premier texte dans la série “Akasha, qu’as tu à me dire sur … ?”

Lire ici l'article qui présente la 
rubrique "Akasha, qu'as-tu à me dire sur...?"

“Ce texte renferme l’énergie associée au message qu’il apporte, alors lisez-le, ressentez-le dans votre coeur, offrez-le autour de vous… et laissez infuser les gouttes du message d’aujourd’hui, et l’amour dans votre être, un peu comme une mise à jour de l’Univers, rien que pour vous🙂”

La question que j’ai posée est celle-ci  : Que se passe-t-il quand on part en vacances ?

Et voici la réponse :

“Les amis, vous en avez une de ces vie…

Vous courrez, jonglez et cumulez de nombreuses occupations. Presque toute l’année, à l’exception de petits moments. Et quand vous arrivez en vacances, vous voila déboussolés.

[les vacances c’est pas forcément 3 semaines aux Maldives, ou 1 mois à Hawaï, c’est dès que vous prenez le large de votre quotidien, votre maison, votre appartement, pour vous échapper de vos contraintes quotidiennes et vous OFFRIR un peu de bon temps]

Bien sur c’est normal, vous qui avez jonglé, pour faire cohabiter des principes bien désordonnés :  travailler, faire à manger et vous occuper des enfants / tout en gérant les agendas bien remplis de tous les occupants de votre vie / souvent en laissant en dernier la tâche “prendre soin de moi” ou sa soeur “me reposer“. Vous arrivez dans un autre agenda vacancier où le maitre mot est à l’opposé de celui qui guide votre quotidien habituellement “gère” ou “tiens bon“…

Le nouveau maitre mot est “profite” et il vous faut déjà vous être un peu arrêtée pour pouvoir l’entendre de tout son élan.

Profite ? Profite, oui

Laisse aller tes contrariétés, et reprends ton dissolvant,

va te manucurer, et te pouponner, car le reste de l’année, c’est toi qui passe en dernier

désormais le temps n’est là que pour toi, il te regarde, il te voit et s’offre à toi, comme un présent aux mille promesses

Quelques jours te sont nécessaires pour écouter cette rengaine que tu entends de mieux en mieux. Et quand soudain tu te sens enfin dedans. Tu n’as pas vu le temps passé, qu’as tu fais ? tu l’as déjà oublié, parce que tu as simplement profité. C’est le temps de boucler tes bagages et de reprendre le train dans l’autre sens.

Déjààààààààà ????

Ce message guttural  réveille tes proches et tes voisins, et tous s’inquiètent à ton sujet… Comment vas tu reprendre ton ancien rythme effréné ?  Mais là n’est pas la question pour aujourd’hui, entends bien….

En vacances, il se passe que vous êtes enfin dans le vrai rythme de la vie. Ce mot là déclenche chez vous tout un tas de libérations saisonnières. En vacances, on fait moins attention à ce qu’on fait, à ce qu’on dit, à ce qu’on mange, à ce qu’on dort, en vacances, les “il faut” et les “je dois” sont eux aussi en pause, et laisse la place aux envies, bien heureuses d’être un peu moins coincées dans votre ventre entre deux peurs et trois croyances limitantes. En vacances tout est permis !

Et pourquoi pas dans la vie aussi ?

Akasha, qu'as tu à me dire sur les vacances - Source photo Amel Léger

Source photo Amel Léger

Oui dans la vie aussi ! C’est décidé en rentrant, j’arrête !  J’arrête quoi ? j’arrête qui ? J’arrête de me prendre la tête, car la vie en vacances coule tout simplement plus agréablement.” C’est pour cela que lorsque vous rentrez de vacances, le rythme de votre quotidien et vous semblez un peu fâchés.

Parce que vous avez laissé de la place à une partie de vous qui aimerait bien s’installer aussi dans votre quotidien, vos envies, vos élans, votre âme 🙂 car cette partie là sait que la vie en vacances, ou au quotidien a les mêmes règles et les mêmes lois :

fais ce que tu aimes faire et la vie coulera pour toi

Donc au retour de vacances, vous prenez le temps de vous réinstaller dans votre vie, un peu différemment, car ces vacances ont laissé une trace, et elle vient vous suivre dans votre quotidien.

Prenez ce temps précieux d’accueillir le précieux présent des vacances, c’est un présent qui dure dans le temps, bien au delà de votre escapade.

Et c’est de retour au présent qu’il est le plus précieux.”

“Ce texte renferme l’énergie associée au message qu’il apporte, alors lisez-le, ressentez-le dans votre coeur, offrez-le autour de vous… et laissez infuser les gouttes du message d’aujourd’hui, et l’amour dans votre être, un peu comme une mise à jour de l’Univers, rien que pour vous🙂”

J’ai beaucoup aimé retranscrire ce message pour vous, et bien sur il tombe a pic pour m’expliquer ce que je vis depuis 2 semaines… et depuis mon propre retour de vacances. Une fois n’est pas coutume, je vous témoigne d’une petite chose. J’ai été un peu déboussolée, et j’ai laissé le temps du retour faire son oeuvre.  J’ai été surprise des cadeaux qu’il m’a apporté, de nouveaux élans, de nouvelles envies, comme cette rubrique :

 "Akasha, qu'as tu à me dire sur...?"

Des élans que je sens plus profonds en moi, répondent à un appel intérieur que j’ai envie, encore plus toujours plus, d’écouter et de vivre au quotidien !

Alors, comment se passe votre retour de vacances à vous ? je serai heureuse de lire vos commentaires !

Pensez aussi à me dire les thèmes sur lesquels vous aimeriez que je demande à l’Akasha de nous éclairer pour les prochains articles de la rubrique “Akasha, qu’as tu à me dire sur…?”

Belles ailes,

Amel

 

Leave a Reply