Enfant Indigo, premières clefs

Ca me parait fondamental de vous écrire aujourd’hui un article sur ce sujet des enfants indigo. Je vais vous parler ici des premières compréhensions globales sur les enfants indigo.

En complément lire l'article "je suis une enfant indigo et je le sais parce que

Voici donc mes premières notes sur le livre “Aimer et prendre soin des Enfants Indigo” de Doreen Virtue

Enfants Indigo de Doreen Virtue- Amel Léger Akasha
Enfants Indigo de Doreen Virtue

Les enfants Indigo sont des enfants venus sur Terre à partir des années 80 certains ont été étiquetés TDA ou TDAH, du fait de l’incompréhension de leur comportement. Tous ne sont pas hyperactifs ou TDA-TDAH, et tous les enfants avec TDA-TDAH ne sont pas forcément indigos. Mais je prend ce point de départ pour noter l’incompréhension de notre monde envers ces enfants arrivés il y’a plus de 30 ans…

La dénomination “Indigo” vient de la couleur de leur aura humaine qui est bleu sombre. Sont Indigo environ 80% des enfants nés après les années 80.

Ils sont venus sur Terre pour réformer l’existant, les institutions (économiques, sociales, politiques) et réformer ce qui n’a pas de sens. (voir les travaux de Nancy Ann Tappe)

Les enfants indigo ont ces caractéristiques communes :

  • Quête de sens : si quelque chose n’a pas de sens il vont chercher à le transformer pour lui rendre son sens initial. Souvent ils s’indignent et ressentent de l’injustice, mais s’ils ont réussi à être pleinement eux-mêmes, ils transforment les émotions négatives que leur apporte le non-sens en une belle idée créative 🙂
  • Besoin de comprendre : sur tout les plans de sa vie, l’enfant indigo a besoin de comprendre, et “pourquoi” est sa grande question. Parfois la réponse à ce pourquoi un peu trop présent est juste “parce que sur Terre, ça se passe comme ça” suffira à les apaiser, et à les aider à rentrer dans une action concrète. C’est le cas dans leur plus jeune âge par exemple, pour les actions du quotidien parfois rébarbatives. Attention à ne pas en abuser pour autant et à aider l’enfant à s’en libérer dans certains cas. Autre clef sur ce sujet : on ne peut pas forcer un indigo à faire quelque chose qu’il ne comprend pas, auquel il n’adhère pas. Et si la force, le pouvoir est employé sur eux, cela va vraiment les abimer… et renforcer leur sensation d’être incompris et de ne pouvoir être eux-mêmes.
  • Extrême sensibilité : tous ses sens sont en éveil, et il va capter souvent dans l’enfance d’autres êtres sur d’autres plans de conscience (anges, êtres de la nature, défunts…) mais il est aussi très sensible (et non pas “trop sensible”, lire mon article sur mes ressentis) émotionnemment et capable de télépathie. Ce sont des enfants à qui il ne faut pas mentir, ou chercher de camoufler la vérité, car ils le sentiront et seront déstabilisés.
  • Sentiment de honte assez fort, du fait de l’incompréhension du monde, de la société et parfois même de leurs parents à leur égard. Ils sont montrés du doigt pour tous ces comportements peu communs, mais ils sont au fond d’eux animés d’un sentiment de mission à accomplir très fort qui les force à aller de l’avant et qui cause parfois un tiraillement entre l’envie humaine de plaire aux parents et de rentrer dans les attentes du parent et l’appel d’âme de ces enfants qui sont la pour changer notre monde.
  • plein d’autres caractéristiques qui nécessiteront peut-être un autre article complémentaire.

Sur le sujet :

lire l'article "je suis une enfant indigo et je le sais parce que"
lire l'article "un indigo ne peut pas changer les gens, ah oui ?"
lire l'article "un indigo en collectivité, ce n'est pas une bonne idée"
lire l'article "Enfant Indigo: Kamikaze ou pionnier?"

Je vous souhaite une belle découverte et serai heureuse de lire vos questions et commentaires ci-dessous.

Belles ailes,

Amel

Leave a Reply