Astuces pour une vie “en mon âme et conscience”

en mon âme et conscience -Source Pixabay 5zal_Photography
Source Pixabay 5zal_Photography

Bien souvent cette expression est toute intégrée à notre vocabulaire.

Ce n’est pas comme si j’utilisais “bachibouzouk!! “, que seul le capitaine Haddock utilise. Non, vraiment on trouve de nombreuses personnes qui à un moment de leur vie, utilisent cette expression. Alors oui, par contre, il faut des conditions un peu exceptionnelles pour entendre “en mon âme et conscience” sortir de la bouche d’un de nos contemporains… des licenciements en masse, un prise de position pour les enfants qui nous fabriquent des vêtements à l’autre bout de la terre ou encore un choix que vous avez vraiment mais alors vraiment du mal à faire comme peut-être manger un animal, manger des bouts de plastique pensant manger du crabe, manger des légumes sains (bio) bien plus cher que des légumes pleins de cochonneries ? …

Mais aller dire à quelqu’un ce que vous pensez vraiment, ça ce n’est pas en votre âme et conscience.

Ben non.
Et tout simplement par ce qu’on est pas éduqué pour dire ce qu’on pense vraiment.
On est pas éduqué d’ailleurs on est “instruits” ou “enseignés” par l’école “nationale” donc à aucun moment on ne demande à un enfant d’aller vraiment vers ce qu’il aime faire, soi vers qui il EST.
Je pourrais parler longtemps d’éducation, et un jour je vous dirai le fond de ma pensée, car je ne peux, en mon âme et conscience, pas cautionner le modèle “éducatif’ actuel.
Tiens voila, je l’ai casé moi-même l’expression. Et je peux vous dire que l’émotion qui va dessous est très forte. Ce thème est cher à mon coeur, et c’est pour ça que tout d’un coup cette expression est sortie.

Tout ça pour vous dire que si l’expression est usitée, elle ne l’est que rarement, et pour cause, nous sommes loin, loin de notre âme. D’ailleurs, je trouve ça très étonnant qu’une expression comme celle-ci ait autant de présence dans notre champ lexical, alors que peu savent précisément ce qu’est l’âme et recherchent à vivre véritablement en accord avec elle. Mais ce n’est que mon questionnement, à moi. Moi qui me questionne depuis tant d’années sur ce qu’est mon âme, où commencent et où s’arrêtent ses limites, et où commencent celles de ma personnalité. Hein, ce n’est pas un questionnement que l’on trouve dans toutes les têtes de nos jours 🙂

Alors quelles astuces vais-je bien pouvoir vous donner pour que vous aussi puissiez aller vers une vie en votre âme et conscience ?

  • La première astuce : écouter vos émotions, et surtout ne rien faire sciemment en désaccord avec ce que vous sentez. Autorisez-vous à parler, à dire votre pensée, ce qui sonne juste pour vous, et ce qui au contraire ne l’est pas. Ce que va dire votre auditoire ? On s’en fiche :-)… cf la 2ème astuce
  • La seconde astuce, donc : lâcher prise des réactions de votre auditoire, pour ça le meilleur outil, c’est : imaginer la pire réponse qu’il pourrait vous donner (ou vous faire) comme par exemple “me licencier, arrêter de m’aimer, ne plus être mon amie/ami/chéri…” et trouver l’espace en vous qui est en paix avec ça 🙂
  • Troisième astuce : trouver l’espace en vous où vous êtes en paix avec TOUT ce qui vous arrive, parce que, in fine, vous savez bien que vous n’avez pas en main toutes les ficelles et que quelque part l’Univers (ou Dieu, ou la Source ou peu importe comment vous nommez cette entité non religieuse qui nous gère nous tous, les planètes et fait que chaque jour le soleil se lève…)  gère et est POUR vous, car il veut pour vous le meilleur. Pour plus de facilité à vivre cette expérience, ressentez toute la joie que vous avez en vous pour les merveilleux cadeaux que la vie vous a offert (peut-être un job, un entourage aimant, le chéri de vos rêves, un beau soleil aujourd’hui, du chocolat pour Pâques, et la joie de tomber sur cet article hihi ;-)… )

Pour terminer cet article je vous dirai que si vous cherchez à vivre en votre âme et conscience, vous allez y arriver. C’est un chemin, qui requiert de la persévérance, et aussi beaucoup de patience, et plein d’écoute.

J’ai envie de vous parler dans cet article du cycle “Naissance à soi-m’aime” pour vous accompagner à apprivoiser votre âme, et son cheminement sur Terre. Si vous avez déjà un peu cheminé , vous avez peut-être trouvé des réponses. de mon côté, plus je chemine et plus j’apprends et plus je me rends compte que je ne sais rien. C’est en tout cas une grande joie pour moi de lancer ce cycle qui est en maturation depuis plus d’un an 🙂

“Comment faire pour comprendre sur notre tout petit plan intellectuel les mystère d’un Univers sans âge, sans temps et sans espace ?

Nous ne pouvons que commencer à parler son language pour vivre un peu plus en accord avec la partie infinie de nous m’aime, celle qu’on appelle notre âme et trouver un peu de paix :-)” Amel Léger

Leave a Reply