A quoi je vois que je me libère du contrôle ?

Je me libère du contrôle Amel Léger -Source unsplash.com.jpg

Je me libère du contrôle Amel Léger -Source unsplash.com

Quand… ma journée se déroule comme ça :

Aujourd’hui, j’ai envie de travailler “sur” mon entreprise, parce que dans les cours de création d’entreprise, on m’a appris qu’il fallait passer du temps à travailler, non pas “dans” mon entreprise mais “SUR” mon entreprise.

  • Travailler dans mon entreprise : faire des séances, répondre aux mails de mes clientes, faire une formation, faire un soin, écrire des articles, préparer des conférences …
  • Travailler sur mon entreprise : mettre à jour mon site internet, écrire une Newsletter, faire mon planning de parutions, faire les taches administratives et réfléchir à la vie de mon entreprise à Long terme….

Donc je me dis que le mardi, je travaille SUR mon entreprise, et chaque mardi je me donne un truc à faire, la Newsletter, la mise à jour du site… et là aujourd’hui, mardi, l’objectif était la mise à jour de mon site. J’en ai très envie depuis maintenant 3 semaines car je peux initier les gens au Reiki. (youpi !!)
Oui, mais voila. Aujourd’hui, je n’étais pas inspirée pour mon site internet. Pas plus que depuis 3 semaines que j’essaie de le mettre à jour. Et puis j’avais une formation sur Skype et j’ai fait d’autres choses qui me donnaient envie 🙂

C’est quand je finis ma formation sur skype que mon émotion déborde : ahhh mais moi je fais des lectures à tout le monde, je leur explique où ils en sont de leur vie, ce qu’ils peuvent faire et je leur donne même des conseils très concrets pour leur job, et moaaaa ??? et moi ?? qui me dit quoi faire ?  Dans ces moments là, vous l’aurez aisément deviné, je ne peux pas me connecter à mes guides pour demander quoi mettre sur mon site…

Alors, je lâche, ou plutôt j’accepte que j’en suis là, frustrée, groubiboulillée et pas contente parce que j’aurais pas pu faire “ce qu’on m’a appris” et puis “si mon site n’est pas mis à jour, c’est pas bien“, “on va croire que je suis pas pro” ou je peux aussi entendre une autre voix plus lointaine maintenant (car je l’ai apprivoisée celle-là) : “personne ne va me contacter si mon site est pas clair” …

(petite parenthèse… depuis un an maintenant les demandes de rdv et de formation arrivent de toute part, sans que je semble avoir besoin de faire quoi que ce soit… hier encore j’ai reçu 5 demandes de nouveaux rdv, dont des demandes de formations… et pourtant mon site est toujours pas “à jour” … )

>lire l'article Depuis que je suis à mon compte je gagne plus d’argent !!

Alors je lâche et je vais me faire une tisane, une petite pause quand soudain … 

  • J’entends … “Tiens j’ai envie d’appeler Bidule, ça fait longtemps, je prendrai bien de ses nouvelles”
  • J’appelle
  • J’entends ” – IN-CRO-YABLE !!! J’étais justement en train de penser  à t’appeler trop bien !! “
  • S’en suit une belle discussion de copines qui rigolent et s’échangent de belles news 🙂
  • Et une envie qui pointe le bout de son nez … “Et si on faisait ce projet qu’on a à coeur depuis quelques mois ?”
  • “Oh oui !! Bonne idée ! Ca me donne super envie à moi aussi !! “

Et voila… si aujourd’hui ce n’est pas encore le moment pour moi d’actualiser mon site, c’est peut-être juste le temps pour moi de vivre cet élan créatif (je ne vous dévoile pas l’idée, vous en saurez plus bientôt)  et de le partager dans ce texte pour vous :

Pour moi c’est un changement c’est une preuve du lâcher prise qui s’opère encore plus profondément en moi depuis quelques temps.
Peu importe ce que je prévois, ou ce que je pense que je dois faire.
Ce qui importe c’est que je le vois.
Que je reconnaisse cette voix en moi qui veut Faire, Agir, Contrôler.
Ce qui importe c’est que je lâche et j’ouvre mes mains et ma vie à la force de vie qui me traverse
Ce qui importe c’est que je sois cette force de vie, dans la joie, l’abandon et la libération
Dans la paix aussi.
Et que je vous envoie tout ça.

Avec Amour,
Belles ailes,
Amel

> Lire l'article Qu'est ce que je suis en train de faire ?

Ce message est un soin pour vous, vous recevrez ces énergies à la lecture, et votre corps les intègrera quand bon lui semblera, si tel est le désir de votre âme.

Source photo :  unsplash.com

Leave a Reply