Savoir reconnaitre les signes et les utiliser pour gagner en temps et en efficacité ?

Source photo Markus Spiske raumrot.comjpeg

Source photo Markus Spiske raumrot.comjpeg

Ah la vaste question ! Splash! je met les pieds dans le plat, directement, et oui c’est comme ça !

Bref on ne va pas y aller par quatre chemins, parce que les signes sont JUSTEMENT là pour nous faire gagner du temps, aller à l’essentiel, aller vers nous-mêmes et ce qui est bon pour nous… alors pourquoi vous expliquer ce phénomène dans une longue dissertation ?

Ecouter les signes me permet au quotidien, de prendre des décisions très importantes pour moi, très rapidement, en sachant que je prends la bonne décision pour moi… et sans avoir à me perdre dans des listes d’avantages et inconvénients de la décision…

Alors un signe, c’est quoi ?

Ca peut être quelque chose qu’on voit, qu’on entend, qu’on sent… bref ce sont nos 5 sens qui nous amènent une information “spéciale”

Comment sait-on que c’est un signe et qu’est ce qu’une information spéciale ?

C’est un signe si ce que vous voyez, entendez ou sentez attire votre attention.Dans les signes qui me sont communs, il y a :

  • quand l’heure sur l’horloge est double : quand il est 8h08, ou 12h12…
  • quand on est interrompu dans ce que on fait par un appel ou une personne qui nous sollicite : pour moi, je sais que l’évènement qui m’interrompt m’apporte quelque chose dans l’action que j’avais en cours
  • quand un insecte ou un oiseau vient s’amuser autour de nous : je sors d’une période ou 3 coccinelles avaient élu domicile chez moi, et choisissaient les moments les plus opportuns pour sortir de leurs cachettes 🙂
  • quand on est perdu dans nos pensées, et que soudain on entend quelque chose dans notre entourage extérieur qui nous interpelle. On pense qu’il ne nous conserne pas au premier abord, mais nous est très utile, après réflexion 🙂 ça peut être un message à la radio, ou la TV, mais aussi une personne qu’on croise dans la rue ou assise derrière nous dans le métro qui dit quelque chose.
  • quand une personne qu’on ne connait pas nous parle de quelque chose qui nous trotte dans la tête... sans qu’on lui en ait parlé, ça vous est déjà arrivé ?
  • et puis il y a plein d’autres signes, et symboles qui nous entourent… un vaste univers plein de messages 🙂

Pour finir, je dis souvent que les signes sont l’oeuvre de Baltazar, le Hazar 🙂 Car bien sur pour moi il n’y a pas de hasard, mais bien un monde en cohérence complète qui nous apporte des signes pour que nous puissions aller sur notre chemin tout simplement 🙂

Voila, alors prêtez attention autour de vous 🙂 surtout quand vous avez une décision à prendre 🙂

Et notez vos commentaires, que j’aime toujours lire 🙂

Amel

 

Comments are closed.