PS: Je t’aime

PS I love you Amel Léger - Source kaboompics.comCe soir nous avons regardé un film que j’avais regardé un première fois, seule, un soir de week end et je me souviens avoir énormément pleuré… Un film qui m’a encore fait pleuré ce soir. Mais surtout un film qui m’a fait réfléchir sur la vie, l’amour… et la mort… la Vie, quoi !

J’ai passé tellement de temps, adolescente, à espérer rencontrer mon prince charmant, tellement de temps à me demander à quoi ressemblerait l’homme de mes rêves, et de quelle couleur seraient les yeux de l’homme de ma vie…Je ne vivais que pour UNE chose, grandir, pour me rapprocher chaque jour un peu plus de ce rêve de vie à deux dont je rêvais.

Je rêvais de vivre avec l’homme de ma vie, tout simplement.

Et depuis 2 jours j’ai emménagé avec lui. Et ce rêve de l’adolescente que j’étais est devenu réalité.

ALORS ????

Vous devez vous demander ce que ça fait de voir un rêve exaucé ? Est-ce que j’ai des diamants dans les yeux et des papillons dans le ventre ? Mes cheveux sont-ils plus brillants et mes ongles plus beaux ? Est-ce que je suis EPANOUIE ?

On s’attendrait à une sorte de transformation radicale et magique du fait de l’obtention d’un rêve si longtemps attendu… Mais en fait …entre temps, j’ai changé de travail, pour me construire une vie qui me correspond, et je m’épanouis dans cette nouvelle activité,  cet ancien rêve a laissé place à plein de nouveaux rêves… de maison, de soleil, d’enfants…

Et d’écrire ces quelques lignes m’a été nécessaire ce soir pour me permettre de prendre le temps de vivre, simplement.

Quand on vit la Vie qu’on voulait avoir qu’on a espéré si fort pendant tant d’années… ne doit on pas remercier ? apprécier, et SAVOURER ?

En fait c’est cette notion qu’on connait peu dans notre société qui nous pousse à toujours vouloir plus, mieux, plus grand, plus gros, plus gras, plus vert ou plus écolo, pourquoi pas…

La notion de SAVOURER ce qu’on désirait et qui arrive est clef.

Je ne vais pas pouvoir vous donner 5 conseils de choses à faire pour savourer. Car Savourer, n’est pas dans le FAIRE, mais dans l’ETRE 🙂 Profiter de l’instant, de CHAQUE seconde pour juste respirer un peu plus lentement, regarder une fraction de seconde de plus les couleurs qui nous entourent, et les gens qu’on aime, repousser un peu plus loin les petits désagrément pour les laisser couler et se concentrer sur tout ce qui est agréable à vivre. Même s’il n’y a rien à faire.

Vous comprenez ?

Comment profiter un peu plus des gens que j’aime ? Ne pas faire deux choses en même temps, ne pas être sur mon téléphone quand il me parle, lui donner le meilleur de moi même en prenant soin de mon état, de mon stress, l’accompagner dans des choses qu’il aime, savoir ce qui touche son coeur pour lui offrir autant que je peux 🙂

Merci <3
Amel, le 16 Décembre 2013

Source photo :  kaboompics.com