Nous sommes tous des Nelson Mandela

Nous sommes tous des Nelson Mandela, Amel Léger- Source PixabayOn voit partout sur les réseaux sociaux des hommages en 3 lettres (RIP:Rest in peace) à Nelson Mandela, qui vient de nous quitter…. ou de s’en aller vers une autre existence. Partout on peut lire deux mots apposés à son nom “grand homme”, et c’est vrai.
Nous le disons car c’est un homme qui a fait beaucoup pour son pays, son peuple.

Mais qu’a-t-il fait que nous ne puissions faire ?

Nous sommes TOUS capable de réaliser de grandes choses, encore faut-il y croire, car c’est pour moi ce qui différentie les grands hommes, de ceux de taille moyenne…

Que voulons-nous ? Quel monde voulons nous créer? Comment voulons-nous vivre ?

Et une fois que nous serons au clair avec ce que nous voudrons, à nous de le mettre en oeuvre dans les plus petits actes du quotidien.
Chaque acte du plus simple et répétitif que nous faisons chaque jour est d’une grande importance et l’état d’esprit avec lequel nous l’accomplissons fait TOUTE la différence.
Ce n’est pas un article pour vous pousser à agir “mieux” ou “pour” une cause ou je ne sais quoi. Simplement pour vous dire qu’avec CHAQUE geste, CHAQUE action et CHAQUE parole, vous/ nous créons notre réalité 🙂 et nous pouvons améliorer les choses à CHAQUE INSTANT un peu plus.

J’ai envie que nous soyons ensembles des grands Hommes, ça vous dit ?

Amel, le 5 décembre 2013

Source photo : Pixabay

Comments are closed.