S’inquiéter : prier pour quelque chose qu’on ne veut pas ?

 “S’inquiéter, c’est comme prier pour quelque chose que tu ne veux pas.”Quoi ?????

C’est une petite phrase anodine que j’ai trouvé sur Facebook, comme chaque jour de nombreuses autres. Celle-ci est venue éclairer et synthétiser des heures d’explications et de réflexions…Jusqu’à ce qu’une amie me demande de lui expliquer… c’est ce qui m’a donné envie d’en faire un article aujourd’hui 🙂

s'inquiéter - prière - Amel Léger Akasha

S’inquiéter c’est comme prier pour quelque chose que tu ne veux pas

Pour expliquer cette phrase il faut avoir connaissance de la loi d’attraction (pour cela je vous renvoie vers un article de l’INREES). Cette loi d’attraction nous explique que tout ce à quoi nous pensons va se matérialiser… Tout ce à quoi nous accordons de l’importance va se concrétiser, et ce pour des raisons inhérentes à notre nature d’être humain.

Donc pour que quelque chose que l’on veut nous arrive, il faut y penser (cela fera l’objet d’un autre article, car il ne suffit pas d’y penser avec la tête, il faut ressentir l’émotion, les sensations, le plaisir qu’on aura quand cela arrivera, et cela peut-être une grande nouveauté) .

Et par conséquent si on pense à des choses qu’on ne veut pas, elles arriveront !!! Et ce dernier point est l’objet de mon article. Nous sommes pétris d’habitudes, de manières de vivre : nous avons appris à passer notre temps à anticiper tout ce qui va nous arriver, à nous inquiéter pour l’éventualité que ça se passe mal, ou nous échangeons avec les autres sur nos problèmes (jamais, ou si peu sur nos succès et nos envies…). “J’ai peur qu’il me dise ceci…”, “j’ai peur de ne pas trouver une place de parking…”, “et si ça se passe mal…”, “j’ai foiré mon examen…”, “je n’ai pas d’argent…”, je suis nul, incompétent…”, sont autant de phrases qui vont nous conditionner à recevoir des choses qu’on ne veut pas.

La bonne nouvelle c’est qu’il s’agit juste de changer nos habitudes. Quand on se rend compte qu’on est en train de partir dans des anticipations d’un moment et qu’on envisage le pire : arrêtez-vous immédiatement (même en plein milieu d’une phrase) et respirez un grand bol d’air. Demandez vous ensuite ce que vous avez envie de voir arriver :). Enfin, ressentez ce que vous pourrez ressentir si ce que vous avez envie arrive 🙂 et pensez-y !

Vous verrez, c’est tellement agréable de faire ça, et de constater par la suite que ça fonctionne 🙂

Pour pratiquer cette méthode depuis plusieurs années, le plus possible, je me rend compte de la différence entre les moments où j’applique cette loi, et les moments où je suis dans mes anciennes habitudes… J’ai retrouvé de nombreux objets, trouvé de nombreuses places de parking et obtenu beaucoup de choses que je désirais 🙂  C’est pas plus compliqué, c’est tout simple, ça demande juste un peu de rigueur.

Amel, le 6 septembre 2013 

Source photo Pexels stokpic.com

 

Booste-ton-entreprise-c-est-possible-plus-de-clients

Tu aimerais : 

  • Reprendre la structure de base de ton entreprise
  • Enrichir tes pratiques quotidiennes pour développer ta clientèle
  • Découvrir les actions marketing clefs pour augmenter tes ventes
  • Bénéficier d’une communauté de chefs d’entreprise comme toi, pour te soutenir et t’entraider
  • Prendre confiance en tes capacités de chef d’entreprise
  • ET t’appuyer aussi sur l’Univers pour te filer un coup de pouce !

Clique ici pour découvrir le programme “Booste ton entreprise : + de clients + régulièrement”
3 demi journées pour booster ta boite en 3 mois:

**Attention lancement : tarif exceptionnel avant le 15 septembre**

 

Entrepreneur-therapeute-plus-de-clients-source-Pexels-Kaboompics-Karolina

source-Pexels-Kaboompics-Karolina

 

 

Tu peux aussi demander à recevoir (gratuitement) tes 7 pratiques pour devenir l’entrepreneur-e que tu as sous le pied !

<<<<<<<< en cliquant sur l’image à gauche 😉

 

Comments are closed.