Lilou Macé, série d’articles en français pour des vidéos “pile-poil”

Aujourd’hui, j’ai décidé de mener à bien un projet qui me tient à coeur…. pour partager de merveilleuses choses avec VOUS !

Depuis plusieurs années je suis les aventures d’une célèbre bloggeuse : Lilou Macé, et depuis 2 ans, je regarde (presque) toutes ses vidéos. J’ai même eu l’occasion de la rencontrer… et de partager avec elle ce pourquoi je trouve ce qu’elle fait EXTRA- ordinaire…

Mais reprenons dans l’ordre, Lilou Macé  (voir sa biographie) est une jeune globtrotteuse qui anime une WEB TV autour du bien-être et du développement personnel. Elle voyage à travers le monde pour interviewer des personnes parlant de sujets très variés, allant de la physique quantique, aux prophéties Maya sur 2012, aux expériences de mort imminente, à des interviews d’auteurs très connus dans le développement personnel… Elle a passé 1 ans à voyager entre les Etats-Unis, le Canada et le Mexique postant régulièrement en ligne des vidéos passionnantes, et elle a passé la majeure partie de son année 2012 à interviewer des Européens….  le voyage continue !

Chaque matin, pendant une période de ma vie, j’avais pris l’habitude de regarder les nouvelles vidéos. Je trouvais (et trouve toujours) ça merveilleux de pouvoir entendre les messages de personnes qui sont à plusieurs de milliers de kilomètres, interviewés par une fille qui pourrait tout à fait compter parmi mes amies, tant ses valeurs sont proches des miennes (et si vous avez commencé à lire ma série “les voyages de l’âme” sur ce blog vous comprendrez bien ce que je veux dire). Bref elle a un naturel et une façon si simple de parler avec eux en leur posant les vraies questions, sans tabous et en allant à l’essence de ce que chacun fait de sa vie, que ce soit des auteurs, des chamans…

Depuis tout ce temps je parle des vidéos de Lilou à tout le monde autour de moi, à mes amies bien sur, qui sont devenues des adeptes et qui ne manquent pas de me dire que la dernière vidéo est TOP, et qu’il faut que je courre la regarder si ce n’est déjà fait…  Mais je n’en n’ai pas parlé que dans mon cercle d’amis, j’en ai aussi parlé à ma grand-mère de 86 ans, à une amie sculpteur qui a passé 20 ans dans les ordres, à des amis bouddhistes que je croise occasionnellement… et à des gens dans mon quotidien…  Il y a toujours une vidéo qui vient pile-poil illustrer la conversation du moment … Tous et toutes, quelle que soit leur génération, se retrouvent à un moment donné sur une vidéo de Lilou, puisque les personnes qu’elle interviewe délivrent des messages universels!! Des vraies lumières dans le quotidien !

Mais… depuis tout ce temps, il m’est arrivé de vouloir montrer certaines vidéos à des personnes et de ressentir une grande frustration… les vidéos en anglais, sont parfois un frein pour de nombreux visionneurs Français qui ne maitrisent pas assez la langue de Shakespeare…. alors que moi je l’adore! Alors comme 1+1 font 2, il m’est devenu évident que je devais contribuer à partager les messages de Lilou …en Français.  Et aujourd’hui, l’idée m’est venue de rédiger des articles autour de ces vidéos pour en apporter l’essentiel à des lecteurs et lectrices français(es) curieux(ses). 

Je lance mon activité et j’ai beaucoup à faire, mais il semble que le moment soit enfin venu pour moi de mener à bien ce projet, et j’en suis ravie car je sais que ces vidéos valent de l’or, dans les temps de chamboulement planétaire que nous traversons.

Je ne vous cache pas que le plus difficile est de savoir par quelle vidéo commencer… alors si vous souhaitez me donner votre avis, et me dire quelle vidéo attire votre attention, je serais ravie !

Enfin, j’ai regardé une vidéo aujourd’hui, et je partage avec vous l’essentiel du message : tout tient en 5 lettres A.M.O.U.R …(à l’heure où je relis ce brouillon, je ne me souviens plus de la vidéo en question… mais si vous la retrouvez, je suis preneuse :))

Ca y est, je sais quelle vidéo partager avec vous en premier 🙂

Rire, Joie et Amour. Amel

PS: j’ai rédigé cet article depuis quelques temps, et j’ai déjà partagé des articles en FR sur des vidéos de Lilou… le premier était sur Sonia Choquette, dont je suis fan!!

Voici les liens vers les autres articles existants à l’heure actuelle :

1 Comment

  1. Sadia

    March 19, 2013 at 3:16 pm

    Je ressens exactement la même chose , et pourrais être aussi mon amie de coeur LILOU !

Leave a Reply