Lilou Mace (FR): Stress et Nutrition d’une perspective quantique – Reed Davis

Cette interview de Lilou Macé est en anglais et n’a pas encore été traduite ou sous-titrée sur les sites de Lilou*. Pour vous, voici un résumé des idées clefs, en français.

La science au service de notre santé 

 “Aujourd’hui, la médecine occidentale ou allopathique utilise les médicaments et la chirurgie pour arrêter les symptômes. Reed a créé de nombreux tests de laboratoire pour trouver les causes profondes des maladies et ne pas se contenter de traiter les symptômes, pour accompagner ses patients vers une pleine santé”

Autour du congres mondiale de médecine quantique, Lilou Macé a interviewé de nombreux spécialistes qui ont fait des conférences à ce congrès.

Autour de Lilou… Reed Davis

Reed est un nutritioniste clinique et fondateur du programme de formation FDN (Diagnostic de Nutrition Fonctionnel). Il a aussi développé le  D.R.E.S.S, un programme pour le succès de la santé, créé pour consolider les protocoles puissants, professionnels et prouvés qu’il a développé au cours des 12 dernières années en collaboration avec d’autres experts dans ce domaine. Reed est connu pour être le clinicien avec le plus de succès et d’expérience car il a fourni des analyses médicales pour plus de 11 000 personnes, pour des problèmes liés aux niveaux d’hormones, à la digestion, la détoxification, la densité des os, et les problèmes liés à l’alimentation. Il vit actuellement en Californie du sud où il enseigne ses protocoles et aide ses élèves à construire des cliniques privées qui intègrent ces protocole de tests en laboratoires. Il aide aussi de nombreux clients à analyser les résultats de ces tests en laboratoire et développe des protocoles naturels pour restaurer une bonne santé au lieu de simplement traiter les symptômes.

Cette interview nous raconte…

Aujourd’hui, la médecine occidentale ou allopathique utilise les médicaments et la chirurgie pour arrêter les symptômes. Reed a créé de nombreux tests de laboratoire pour trouver les causes profondes des maladies et ne pas se contenter de traiter les symptômes. Ces tests améliorent la santé, ce qui va aussi faire disparaitre les symptômes. Reed a identifié les piliers de la santé : l’équilibre hormonal, la capacité de détoxification, le système immunitaire, la digestion: quand tous ces facteurs sont renforcés, la santé s’améliore. Même si les symptômes sont importants et qu’il faut pouvoir les soulager, ils ont a coeur de pouvoir trouver les causes profondes.

Au lieu de vous remplir de médicaments, ne préféreriez vous pas changer un peu votre mode de vie ? Le protocole de Reed s’appelle D.R.E.S.S (Diet, Rest, Exercice, Stress reduction, Supplementation), ce qui se traduit par régime alimentaire, repos, exercice, réduction du stress et compléments alimentaires.

Regardons le D.R.E.S.S plus en détail :

Régime alimentaire (dans le sens: manière de s’alimenter) : pour Reed, il n’y a rien de plus important que ce qu’on met dans notre bouche 3, 4 , 5 ou 6 fois par jour, pour lui nous devons manger en accord avec notre génétique, notre métabolisme… et éviter tout ce qui crée de l’inflammation dans notre corps : ce à quoi nous avons des intolérances. C’est bien sûr, spécifique à chaque personne. Reed et ses équipes font des tests en laboratoire pour déterminer tous les aliments compatibles ou non avec chacun de ses patients.

Repos: Une bonne nuit de sommeil, se reposer, est très important, car pendant la nuit notre corps se régénère, reconstruit des cellules… et on a aussi une régénération psychique. Avant de dormir, pour encore mieux dormir, nous pouvons prendre un moment pour être dans la gratitude nous suggère Reed : “aujourd’hui j’ai fait du bien quelque part sur la planète, merci” et on peut recommencer le matin. Comme tout est lié, l’alimentation aide aussi à bien dormir.

Exercice : Reed nous précise qu’il y a plein de gens qui font trop d’exercice et stressent leur corps de cette façon.

Mais tout ça on le sait, ce sont des bonnes pratiques de vie“, c’est pour ca que Reed nous dit que la clef de son travail est de s’intéresser à l’élément “Réduction du stress”, car c’est ce qu’il trouve de plus efficace quand il travaille avec des gens. Et quand Lilou lui demande quelles sont les plus grandes causes de stress, Reed nous dit que le stress est très différent pour chacun de nous, ils l’a donc divisé en catégories :

Stress mental emotionnel : anxiété, panique, peur, inquiétudes, ils ont peur pour leur travail, leurs relations, ce stress cause des changements physiologiques dans le corps des gens, dans leurs hormones, même dans la façon dont ils digèrent leur nourriture.

Stress-traumatisme : mauvaises positions, gestes repetitifs, accidents : un stress qui s’accumule et qui entraine aussi des changements physiologiques

Et puis il y a le Stress caché, au coeur du travail de Reed et ses équipes qui s’intéressent aux réponses de notre corps aux facteurs de stress caché qui se trouve dans ce que l’on mange, dans l’environnement  l’air qu’on respire. Notre corps a appris à s’adapter à ces facteurs de stress, tout petits, mais il arrive un moment où on ne se sent juste pas bien, on sent qu’on n’est plus la personne qu’on était, on n’a plus d’énergie, c’est ça qui nous montre que nous avons du stress caché…. car tous les autres facteurs de stress apparents, on les voitt!

Tout type de patient quelle que soit sa condition, même si le patient est malade et prend des médicaments peut aller le consulter. Avec ses tests, Reed trouve très vite quel(s) pilier de la santé est attaqué : système hormonal, immunitaire, digestion, capacité de détoxification et va créer des protocoles pour lui permettre de retrouver la santé…  les symptômes s’évanouissent dans le processus. Les patients ont plus d’énergie, dorment mieux, se sentent mieux se disent même prêts à refaire du sport. Et quand on commence à vivre avec un mode de vie plus sain, ça fait effet boule de neige et on va encore mieux!

Les seules limites sont notre bagage génétique, pour les personnes qui sont la 4ème ou 5ème génération de “mangeurs de Fast-food”…ça peut avoir un impact sur le processus de Reed.

Et sur le jeûn ?

Reed répond qu’occasionnellement on peut jeûner, mais qu’il est mieux de manger régulièrement des bon aliments. Une personne “intoxiquée” (herbicides, pesticides, chimiques dans l’air, toxines du corps…) aura peut-être plus de mal à détoxifier son corps qu’une personne qui fait attention à sa santé. Reed utilise une métaphore “on ne peut pas vider une baignoire si elle continue à se remplir, donc il faut d’abord arrêter l’entrée de choses toxiques avant de faire sortir les mauvaises”.

Pourra-t-on rajeunir ?

Reed est clair sur le fait qu’à 65 ans il ne peut pas revenir à son corps de 22 ans, mais on pourra permettre à une personne de 44 ans de rester dans ce même corps jusqu’à ses 70 ans, et de ne commencer son processus de vieillissement qu’à partir de 70 ans !

Le petit mot de plus…

Je trouve cette vidéo une fois de plus passionnante car elle nous montre que notre santé n’est pas dans les mains de l’industrie pharmaceutique, mais bien dans nos mains… qui nous portent notre alimentation à la bouche ! Petit à petit reprenons conscience de ce qui est bon pour nous, et ce qu’il nous faut éviter de manger. Et il viendra un temps ou nos médecins, qui aujourd’hui ne savent pas déceler les causes profondes de nos maladies chroniques, seront armés et convaincus de l’utilité des pratiques que présente Reed, pour nous accompagner à être en pleine santé.

Oui, je vous l’accorde, mon petit mot de plus aujourd’hui est assez engagé, mais je suis pleine d’espoir que nous passion d’un marché de la maladie à un monde où le marché de la bonne santé prédomine.

En attendant, nous avons à notre disposition de très nombreux professionnels de santé qui peuvent nous accompagner sur la découverte de notre corps et de son bien-être : des naturopathes, des particiens de médecine chinoise (pour laquelle l’alimentation est clef), des acupuncteurs, des énergéticiens, des ….

Merci à toi chère lectrice, cher lecteur,
Partage avec tes amis, si tu aimes cette série  🙂

* à ma connaissance

Leave a Reply