Lilou Macé (FR): Sauter pour la Joie – Eyoälha Baker

Cette interview de Lilou Macé est en anglais et n’a pas encore été traduite ou sous-titrée sur les sites de Lilou*. Pour vous, voici un résumé des idées clefs, en Français.

Sauter pour la Joie, et Jouer !

 “Emettons cette intention de vivre dans la Joie, de jouer, de s’amuser et d’être nous-mêmes”

L’échange entre Lilou et Eyoälha est résumé ci-dessous, mais je vous invite à regarder cette vidéo  pour vous nourrir de cette puissante énergie de Joie qu’elle diffuse à travers ces deux super créatrices !!! (elle ne dure que 10 minutes environ) … Vous aussi vous aurez envie de sauter dans les airs !!

Autour de Lilou… Eyoälha Baker

Elle est photographe, entrepreneur, et une voyageuse avide, qui a décidé de voyager à travers le monde tout en photographiant des gens et le monde dans un esprit de beauté, de joie, d’amusement !

Cette interview nous raconte…

Allongées sur la plage “Secret beach” dans le nord de Kauaï (une des île de Hawaï), Lilou et Eyoälha nous parlent après avoir fait une session de “sauts pour la joie” en photos… autant vous dire qu’il émane d’elles une Joie de Vivre si communicative pendant les 10 minutes de l’interview ! Elles nous racontent leur expérience, autour de ces sauts, et Eyoälha nous dit combien elle est passionnée par ce qu’elle fait … quand elle saute, elle se sent “enlevée”, elle s’emporte et met tout son coeur dedans, bref elle s’amuse ! Elle n’est pas professionnelle et adore ses photos qu’elle co-crée avec les sujets qui s’impliquent autant qu’elle ! C’est probablement son énergie, le fait qu’elle se mette à sauter elle aussi partout qui met à l’aise les personnes qu’elle photographie. Peut-être se sentent-ils génés au début, mais ils sont vite emportés dans l’énergie de Joie et la Gaité que diffuse Eyoälha ! Et c’est pour Eyoälha le meilleur moment de prendre des photos d’eux, pour capturer cette Joie qui se dégage d’eux !

Canadienne d’origine, Eyoälha se sent chez elle dans de nombreux pays, et voyage beaucoup ! Après avoir traversé des moments difficiles elle a senti un besoin de faire quelque chose qui lui ferait se sentir bien. Elle a fait une liste de toutes les choses qu’elle aime : voyager, rencontrer des passionnés qui veulent vivre leurs rêves, jouer, s’amuser, créer, prendre des photos, et sauter en prenant des photos en même tempselle a tout regroupé et est partie ! Elle n’a pas particulièrement d’argent, mais d’une certaine façon tout se passe et elle sait qu’elle est au bon endroit.

Elle ne sait pas vraiment où son projet va la mener mais a tout au fond d’elle le sentiment que ça va l’amener à un endroit merveilleux, tout en ayant le sentiment qu’elle inspire plein d’autres personnes qui créent leur propres projet “Jump for Joy” où ils sont, ce qu’elle adore, car le but de tout ça c’est d’être soi-même et de s’amuser ! Même si on est ridicule ! C’est libérant, et ça laisse de belles impressions sur les gens, pour repartir dans le positif et se débarrasser du négatif, dont on a pas besoin ! Il suffit d’émettre une intention d’aller vers la Joie et l’amusement !

Le petit mot de plus…

Pour moi, cette vidéo représente cette énergie d’Amour, de Joie, de Légèreté, d’Amusement que nous avions tous en tant qu’enfant et parfois que nous avons un peu perdu en grandissant, pensant que nous “devons nous comporter correctement, en adultes sérieux” alors qu’en fait, sur cette Terre il n’y a rien d’autre que nous devons faire que de nous sentir dans la Joie, l’Amour, l’Amusement, la Beauté, l’Echange, le Positivisme…

Alors jouons les amis, et rions de tout coeur 🙂

(voir à ce sujet l‘interview de Sonia Choquette par Lilou Macé que j’ai également résumée en français)

Merci à toi chère lectrice, cher lecteur,
Partage avec tes amis, si tu aimes cette série  🙂

*à ma connaissance

Leave a Reply